Radiesthésiste

Qu’est-ce qu’un Radiesthésiste?

Selon l’origine étymologique, ce mot est composé du mot latin ‘Radius’, qui signifie ‘rayon’ et du mot Grec ‘Aisthêsis’, qui signifie ‘sensibilité’. C’est une faculté ou l’art de percevoir et d’interpréter les radiations émises par différents corps ou différents milieux. Anciennement appelée ‘Rhabdomancie’ ou encore ‘Sourcellerie’, est (selon la définition de l’Abbé Bouly) la croyance en la faculté de découvrir, grâce au pendule, l’antenne de Lecher ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l’existence est réelle ou imaginaire. La Radiesthésie permettrait de découvrir des sources, retrouver des objets perdus ou une personne disparue, de rechercher des ondes négatives dans l’habitat, obtenir des réponses aux questions posées…

Il faut partir du principe que tout être vivant possède un Taux vibratoire et une charge énergétique. Tout est énergie.

La radiesthésie est un art, une aptitude, qui nous permet de ressentir et éventuellement d’identifier les ondes, les radiations qui proviennent de corps visibles ou invisibles. C’est par exemple cette aptitude qui permet au sourcier de trouver de l’eau.

Il est impossible de faire de la radiesthésie étant malade, fatiguer. C’est très important de se sentir en pleine pocession de ses moyens. La question doit être claire et neutre, sans préjuger.

L’instrument le plus utilisé en radiesthésie est le pendule, il y a aussi l’antenne de Lecher ou des baguettes droites ou parallèles.

La Radiesthésie existe depuis des temps anciens. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir dans des tombeaux Egyptiens des baguettes ainsi que des boules en bois et des bouts de ficelle accrochés à celles-ci. Dans l’Antiquité, la baguette était utilisée comme moyen de divination pour interroger les Dieux, ainsi qu’au Moyen-Âge et à la Renaissance. L’usage du pendule se répand en Europe au XVIIIème et au XIXème siècle.